à Terrasson Lavilledieu

Ciné Passion lance la 1ere édition du Concours Pocket Film !

Ce concours s’adresse aux 11/15 ans du département.

Réaliser en 1 minute 30 maximum un court-métrage sur le thème du portrait (fiction, documentaire, reportage, clip…) en est le challenge.

Il s’agit de donner la possibilité aux jeunes de s’exprimer grâce à un outil qu’ils ont tous : leur téléphone. Le lauréat remportera un IPhone X et la diffusion de son film en avant programme dans les salles de cinéma du réseau Ciné Passion en Périgord.

Tout au long de ce concours, le jeune sera accompagné dans la réalisation de son film par une série de vidéos et d’articles mis en ligne sur des plateformes numériques dédiées qu’ils connaissent bien et utilisent quotidiennement (Facebook, YouTube et Instagram). Ils pourront ainsi se familiariser avec les fonctions « créatives » de la caméra de leur téléphone portable mais aussi avec le langage cinématographique (comprendre l’image pour ensuite s’exprimer grâce au cadre/montage).

Date limite d’inscription : 28 février 2019 au cdi

Seul ou en groupe, classe, etc.

Modalités et dossier d’inscription en document PDF joint mais aussi téléchargeable à cette adresse : https://urlz.fr/8Exs         Vidéo présentant le concours sur you tube