Ecole-Ouverte+Inscription

« École ouverte » est une opération qui consiste à ouvrir le collège pendant les vacances scolaires, pour accueillir les jeunes qui ne fréquentent pas les structures locales de loisirs.

Ouvert également aux élèves des écoles élémentaires, ce dispositif permet ainsi aux élèves de CM2 de faire connaissance avec un établissement du second degré et de se préparer à l’entrée au collège. Les activités proposées à visée éducative sont réparties sur 2 sessions, une en juillet et une en août à raison de 4 à 5 jours par session.

Dans le cadre de ce dispositif, nous avons le plaisir de vous informer que le collège de Terrasson peut accueillir votre enfant du 9 au 13 juillet 2018 et du 27 au 30 août 2018.

Le collège y proposera diverses activités scolaires et culturelles sous forme d’ateliers et de sorties, encadrés par des personnels de l’éducation nationale (professeurs, assistants d’éducation…) et des intervenants extérieurs qualifiés.

Vous trouverez, joint à ce courrier, le programme des sessions (à conserver) et le bulletin d’inscription (à compléter et à retourner au collège).

Le nombre de place étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée au secrétariat, jusqu’au 2 juillet 2018 inclus.

Un courrier de confirmation d’inscription vous sera alors transmis.

Le principal