à Terrasson Lavilledieu

2016-2017

Année 2016-2017

« en construction »

Archives

Année 2014-2015

LUTTE CONTRE LE SIDA

Le 1er décembre est la journée de lutte contre le SIDA, les élèves pourront se mobiliser autour de 3 affiches (à l’infirmerie, à la vie scolaire et au CDI) sur lesquelles ils pourront laisser un message de leur choix (anonyme ou non).

Le Lundi 1er décembre et jeudi 4 décembre 2014 semaine B
Les élèves des classe de 3ème bénéficieront d’une information sur le thème du SIDA animée par l’infirmière, la documentaliste et la conseillère conjugale du centre de planification et d’éducation familiale de Sarlat.

LUNDI 1er DÉCEMBRE 2014
Classes Horaires Accompagnateurs Salles
3ème 5 M2 M Bonnefond CDI
3ème 7 M3 Mme Toson CDI
3ème 6 M4 Mme Toson CDI
JEUDI 4 DÉCEMBRE 2014
Classes Horaires Accompagnateurs Salles
3ème 3 M2 Mme Lafitte CDI
3ème 4 M3 Mme Rebourg CDI
3ème 2 M4 Mme Masini CDI

Année 2013-2014

OPÉRATION DE SENSIBILISATION « GÉNÉRATION NUMÉRIQUE »

Calysto, une association experte et spécialisée dans les problématiques liées aux usages numériques, interviendra au collège le Mardi 08 octobre 2013 pour l’ensemble des classes de 37me Segpa.

Objectif :  informer les élèves, les parents et les enseignants des enjeux et des risques liés à l’utilisation de l’Internet, du téléchargement, des réseaux sociaux, des jeux vidéos, du téléphone mobile et tous autres outils numériques.

 

Année 2012-2013

PROJET CITOYENNETÉ

Le partenariat avec l’association « Itinérance » est reconduit pour cette année scolaire 2012-2013.
Leurs interventions concerneront les classes 4ème, en demi-groupes filles et garçons, durant le mois de décembre.

Objectifs :
– Travailler sur le rapport adulte/enfant
– Travailler sur le rapport à l’autre, au groupe de pairs
– Faire évoluer positivement le regard des élèves par rapport à la différence à travers les thèmes : de l’identité sexuelle, de la maturité, de la mixité.

OPÉRATION PETIT DÉJEUNER  JEUDI 7 FÉVRIER 2013

L’objectif était de sensibiliser les élèves à la nutrition et de leur présenter les règles d’une alimentation équilibrée.

Cette action a été conduite pour 4 classes en partenariat avec le professeur de sciences et vie de la terre, une assistante d’éducation et l’équipe de la cuisine .

Après des séances d’information et de sensibilisation à l’équilibre alimentaire, un petit déjeuner a été proposé aux élèves. Les élèves devaient composer eux mêmes leur plateau et en vérifier l’équilibre.

Cette action a été menée grâce au soutien financier du Conseil Général de la Dordogne et à l’implication de tous les intervenants.

Parents – élèves

Coordonnées