Le mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry de Terrasson, un collège R.A.R.E. où :
Respect
Ambition
Réussite
Epanouissement
sont les maîtres-mots qui sous-tendent nos activités et expliquent nos réussites.

Le collège accueille 525 élèves répartis en 24 classes, dont 4 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA). Cela représente 22 élèves en moyenne par classe.

Le collège accueille aussi des adultes en formation continue, dans le cadre du GRETA de la Dordogne.

De nombreuses options et activités sont proposées aux élèves afin de développer ambitions et compétences, au plus près de leurs aptitudes et de leurs centres d’intérêts, notamment en langues modernes ou anciennes, en sciences et techniques, en art (arts plastiques, musique, théâtre) ou en sport, sans oublier les sorties culturelles et les voyages à l’étranger.

Des stages d’observation et d’initiation professionnelles permettent à ceux qui le souhaitent d’approfondir leur réflexion sur le monde du travail, et de construire éventuellement leur projet d’orientation de fin de 3ème.

La réussite qui ne se conçoit pas sans exiger efforts et travail, ne se conçoit pas non plus sans l’accompagnement des plus fragiles.

Des dispositions d’aide et d’accompagnement sont mis en place tout au long de l’année en collaboration avec les parents, pour une prise en charge rapide des élèves qui rencontrent des difficultés scolaires et personnelles.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous en utilisant les nombreux supports et circuits de communication qui vous sont proposés.

Très bonne visite de notre site et à bientôt.

Gilles LAMOINE