à Terrasson Lavilledieu

Le mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège Jules Ferry de Terrasson.

Le collège compte 576 élèves répartis en 25 classes, dont 2 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA). Il accueille depuis la rentrée 2017, une Unité Localisée d’Inclusion Scolaire (ULIS) dans laquelle sont scolarisés des élèves en situation de handicap (Troubles des fonctions cognitives).

Le collège accueille aussi des adultes en formation continue, dans le cadre du GRETA-CFA Aquitaine.

Cette diversité du public est une richesse que nous devons entretenir et développer.

De nombreuses options et activités sont proposées aux élèves afin de développer ambitions et compétences, au plus près de leurs aptitudes et de leurs centres d’intérêts, notamment en langues modernes ou anciennes, en sciences et techniques, en art (arts plastiques, musique, théâtre) ou en sport, sans oublier les sorties culturelles et les voyages à l’étranger.

Des stages d’observation et d’initiation professionnelles permettent à ceux qui le souhaitent d’approfondir leur réflexion sur le monde du travail, et de construire éventuellement leur projet d’orientation de fin de 3ème.

La réussite qui ne se conçoit pas sans exiger efforts et travail, ne se conçoit pas non plus sans l’accompagnement des plus fragiles.

Des dispositions d’aide et d’accompagnement sont mis en place tout au long de l’année en collaboration avec les parents, pour une prise en charge rapide des élèves qui rencontrent des difficultés scolaires et personnelles.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous en utilisant les nombreux supports et circuits de communication qui vous sont proposés.

Très bonne visite de notre site et à bientôt.

Le Principal
Nicolas BLANCHEMAISON